Succession : Nuit de longs couteaux à l’Union nationale
Gabon

Succession : Nuit de longs couteaux à l’Union nationale


Libreville, Lundi 26 Juillet 2021 (Infos Gabon) – Des cadres de cette formation politique de l’opposition se livrent déjà une bataille feutrée pour succéder au président sortant, Zacharie Myboto, lors du prochain congrès.

Qui de Paul-Marie Gondjout ou de Paulette Missambo sera le prochain dirigeant de l’Union nationale (UN) ? A l’approche du prochain congrès de cette formation politique de l’opposition radicale gabonaise, ces deux cadres se positionnent déjà pour succéder à Zacharie Myboto, le président sortant, lors du prochain congrès.

Le premier, secrétaire exécutif adjoint de l’UN, devrait pouvoir compter sur le soutien du président sortant dont il est le gendre pour avoir épousé sa fille Chantal Myboto. Ancienne ministre de la Santé sous feu le président Omar Bongo Ondimba, Paulette Missambo bénéficierait du soutien d’une frange des militants de ce parti politique qui voient mal une sorte de succession « familiale » qui se profilerait à l’horizon. 

En attendant que la date de ce congrès tant attendu soit connue, la guerre de succession fait déjà rage au sein de l’Union nationale.

FIN/INFOSGABON/SM/2021

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :