« Rendez-nous fiers ! » : l’harangue d’Ali Bongo Ondimba aux cinq athlètes gabonais en lice aux JO de Tokyo
Gabon

« Rendez-nous fiers ! » : l’harangue d’Ali Bongo Ondimba aux cinq athlètes gabonais en lice aux JO de Tokyo


Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, est féru de football et de sport en général © DR


A quelques heures de l’ouverture ce vendredi 23 juillet à Tokyo, au Japon, de la 32e édition des Jeux olympiques d’été, le chef de l’Etat gabonais a tenu à adresser ses encouragements aux athlètes gabonais en lice dans les différentes compétitions et à leur rappeler les attentes du pays à leur égard. 

« Le Gabon n’est pas seulement un champion en matière d’environnement ou de parité, il est également dans le domaine du sport », a indique sur son compte Twitter et sur sa page Facebook Ali Bongo Ondimba.

Le chef de l’Etat, féru de sport, attend des athlètes gabonais un comportement exemplaire. « Donnez le meilleur de vous-mêmes. Honorez notre drapeau. Rendez-nous fiers ! », leur a-t-il lancé tout en leur exprimant, au nom de la Nation, ses « plus vifs encouragements ». Manière de rappeler qu’à l’occasion de cette compétition ultra-médiatique chaque athlète est l’ambassadeur de son pays.

Lors des JO de Tokyo, qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août, le Gabon sera représenté par 5 athlètes répartis dans 4 disciplines différentes : Sara Myriam Mazouz (judo), Antony Obame (taekwondo), Guy Maganga Gorra (athlétisme), Adam Mpali et Aya Mpali (natation).



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :