Réhabilitation : L’axe Tchad-Matoto en chantier
Gabon

Réhabilitation : L’axe Tchad-Matoto en chantier


Libreville, Lundi 26 Juillet 2021 (Infos Gabon) – Le ministre délégué à l’Education nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, élite du département de Kono-Mondah, a lancé les travaux d’aménagement de ce tronçon routier.

La galère des usagers de l’axe Tchad-Matoto dans le département de Komo-Mondah ne sera bientôt qu’un triste souvenir avec les travaux d’aménagement en cours. Le chantier lancé, il y a quelques jours par Camélia Ntoutoume Leclercq, ministre déléguée à l’Education nationale et élite de la localité, sur très hautes instructions du président Ali Bongo Ondimba va porter sur la réhabilitation d’un linéaire de plus de 10 km de route en terre. En saison pluvieuse comme en saison sèche, ce tronçon était devenu un véritable parcours du combattant pour les usagers qui pataugeaient tantôt dans la boue, ingurgitaient de la poussière.

Les travaux lancés pour une durée de dix jours sont salués par les nombreux riverains qui voient leur souffrance résolue. « Nous sommes plus que soulagés en voyant la réhabilitation de cette route qui a été un calvaire pour nous. Vivement que les travaux aillent à leur terme », se réjouit Régine Ntoutoume Obame. « C’est un ouf de soulagement qu’il faut pousser en voyant ce qui se passe. Nous pourrons bientôt circuler aisément », ajoute Jean-Pierre Mba. Plusieurs autres quartiers de Ntoum, chef-lieu du département de Komo-Mondah, devront bénéficier des mêmes attentions des pouvoirs publics.

FIN/INFOSGABON/SM/2021

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :