Pour François Kaniki, le cardinal Monsengwo « a exercé tous les talents que Dieu lui a donné »
Afrique

Pour François Kaniki, le cardinal Monsengwo « a exercé tous les talents que Dieu lui a donné »


François Kaniki, frère du cardinal Laurent Monsengwo et qui s’est exprimé au nom de la famille, a estimé que l’ancien archevêque de Kinshasa a fait usage de tous les talents que Dieu lui a donné.

« Il a exercé beaucoup de fonctions au sein de l’église. Je crois qu’il a montré qu’il a su exercer tous les talents que Dieu lui a donné », a indiqué François Kaniki.

Il a ajouté :

« Grand frère, tu as accompli toutes les missions que Dieu t’avait confié. Tu étais très brillant », a reconnu M. Kaniki.

Mais peu avant l’inhumation du cardinal Laurent Monsengwo, le cardinal Dieudonné Nzapalainga,  archevêque de l’archidiocèse de Bangui, en République centrafricaine a exhorté, dans son homélie, les Congolais à cultiver l’amour, la seule force, selon lui, qui a affermi la foi de l’illustre disparu.

« Son éminence Laurent Monsengwo a lutté de toutes ses forces pour le développement humain et intégral de la RDC et de l’Afrique. Il n’a pas toujours été compris des politiciens et des religieux », a expliqué le cardinal Dieudonné Nzapalainga.  



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :