Monde/Éducation : Vers la formulation des méthodes pour assurer le suivi des systèmes éducatifs en 2021
Afrique

Monde/Éducation : Vers la formulation des méthodes pour assurer le suivi des systèmes éducatifs en 2021



Brouillon auto

BRAZZAVILLE, 22 JUIL (ACI) – Un colloque en ligne sera organisé le 28 juillet prochain, dans le but d’élaborer des méthodes performantes pour assurer le suivi des systèmes et des politiques éducatives en 2021 et à l’avenir, indique un communiqué de l’Unesco parvenu à l’Aci.

Placée sous le thème «Harmonisation des objectifs nationaux, régionaux et mondiaux en matière d’éducation : repères pour l’apprentissage et la responsabilisation  par les pairs», cette rencontre sera organisée par l’Institut de la statistique de l’Unesco (Isu) et l’équipe du Rapport mondial de suivi sur l’éducation (Gem).

Ce colloque permettra également de créer une dynamique autour de l’élaboration des repères régionaux pour le suivi des progrès accomplis dans la réalisation de l’Odd 4 de manière significative et comparative.

Cet événement fera entendre la voix des responsables des politiques éducatives et des représentants des organisations internationales chargés d’aider les gouvernements à mettre en œuvre, à assurer le suivi et à rendre compte des politiques éducatives ainsi que des plans sectoriels conçus pour atteindre l’Odd 4. (ACI/Lorcia Yidika)



Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :