Mbuji-Mayi : le procureur sollicite la levée des immunités d’un député provincial
Afrique

Mbuji-Mayi : trouble au marché Maréchal après le meurtre d’un jeune


Une personne est morte par balle, une autre blessée gravement et plusieurs biens pillés à la mi-journée de ce samedi 24 juillet au marché Maréchal dans la commune de Bipemba à Mbuji-Mayi ; après une dispute entre deux jeunes qui a dégénéré. Un agent de police a tenté, sans succès, de les séparer.  Le bourgmestre adjoint affirme que le calme revient de plus en plus.

Les activités commerciales ont été paralysées à la mi-journée de ce samedi au marché Maréchal de Bipemba. Les témoins affirment que deux jeunes se sont disputés pendant plusieurs heures à quelques mètres du marché. Un agent de police est allé pour les séparer mais sans succès. Un d’entre eux tentait de recourir à son téléphone pour appeler la police au secours.

Dans cette altercation, une balle qui qui était dans la chambre de l’arme est sortie par inadvertance pour se loger dans la tête de l’autre jeune. Ce dernier a rendu l’âme sur le champ. La même balle a atteint un passant au bras.

Des sources locales affirment qu’il a été difficile de maitriser l’agent de police ; car il fuyait en tirant en l’air. Saisi par la colère, les habitants ont saccagé le poste de la police et le bureau de l’administration du marché, avant de piller plusieurs biens de marchands.

Contacté par Radio Okapi, le bourgmestre adjoint affirme que le calme revient de plus en plus à la suite de la présence d’un dispositive sécuritaire important.

La nuit dernière, un autre agent de police a tiré à bout portant sur un civil au quartier Bodine 4 de la Société minière de Bakwanga (MIBA).



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :