L’Etat va débloquer 5 milliards de FCFA pour rénover ses bâtiments administratifs
Gabon

L’Etat va débloquer 5 milliards de FCFA pour rénover ses bâtiments administratifs



DIG/ Le ministre du Budget et des Comptes publics, Sosthène Ossoungou Ndibangoye, a annoncé, lors de l’émission « Face à vous » sur Gabon Première qu’une enveloppe de 5 milliards de francs va être allouée, en 2021, pour l’entretien et la réhabilitation des bâtiments administratifs.

Ce décaissement devrait permettre à l’Etat de diminuer sa facture en logement estimée à près de 2 milliards de francs (1,8 milliard de francs) par mois, soit 22 milliards de francs l’année.

Selon le membre du gouvernement, cette opération sera diligentée par la direction générale du Patrimoine et la direction des Bâtiments publics créée récemment au ministère des Travaux publics».

Il sera question, comme l’avait dejà annoncé le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, de localiser les bâtiments, identifier les occupants et les administrations pour constituer une base de données fiable.

.



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :