Transport aérien : L’activité en baisse de 50%
Gabon

Hausse de la Redevance passager : Le gouvernement recule….



DIG/Fortement contestée par les compagnies aériennes, la redevance « passager » devant entrer en vigueur le 27 juillet 2021 a été repoussée sine die et renvoyée aux calendes grecques.

L’annonce a été faite par le directeur général des Impôts, Gabin Otha Ndoumba, dans un communiqué paru dans le quotidien L’Union.

« Le démarrage de la collecte précédemment prévu le 27 juillet 2021 est reporté à une date ultérieure (…).

Par conséquent, les dispositions prévues par le communiqué du 16 juillet 2021 sont annulées.

Un communiqué ultérieur sera publié, en temps opportun, pour informer les différents opérateurs économiques de la date définitive arrêtée pour le début de la levée de cette contribution», indique le communiqué.

Selon des sources concordantes, ce report a pour unique objectif de tenir compte des discussions en cours, avec les compagnies aériennes et les sociétés émettrices de billets d’avion.

Pour rappel, la hausse de la redevance « passager » avait été unilatéralement décidée, le 27 avril 2021, par le gouvernement afin de financer le projet d’aménagement de l’aéroport de Libreville.

Selon le ministère des Transports, les fonds collectés devraient également servir à financer la seconde voie d’accès à la commune d’Akanda et atténuer les longs bouchons constatés aux heures de pointe.

Cependant pour les compagnies aériennes, cette redevance va gonfler le prix du billet d’avion et rendre moins attractive la destination Gabon.



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :