Gestion des déchets : Le bel exemple de la Setrag
Gabon

Gestion des déchets : Le bel exemple de la Setrag



DIG/ Engagée dans la préservation de l’environnement, la société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a initié une collaboration avec l’entreprise Gabon Environnement Service (GES) en fin d’année 2020.

Partenariat qui a été formalisé le 7 avril 2021, par la signature d’un contrat cadre de collecte, de traitement, de valorisation et d’élimination des déchets industriels spéciaux.

Durant les deux prochaines années, Gabon Environnement Service (GES) va collecter, transporter, traiter et éliminer les déchets industriels non-valorisables issus des activités de la Setrag.

«Setrag s’est engagée à se conformer aux exigences nationales et internationales relatives à la protection de l’environnement et à cet effet, une nouvelle dynamique d’entreprise propre et écoresponsable est déployée sur les 648 km de voie, pour préserver l’environnement, corriger les écarts et impacter positivement l’image de marque de l’entreprise», indique la compagnie ferroviaire.

Le choix porté sur l’entreprise GES repose sur son expérience dans le traitement industriel des déchets dangereux et toxique qu’elle exerce dans tous les secteurs d’activités mais aussi et surtout sur son adhésion aux normes et standards environnementaux nationaux et internationaux.

«Dans la lignée du Wagon Vert de la Setrag, nous mettons un point d’honneur à faire une gestion intégrale des déchets générés par nos activités, nos communautés et celles de nos partenaires.

En qualité de générateur « responsable » de déchets, nos axes principaux sont le tri sélectif, la collecte planifiée par catégorie, le stockage, l’élimination et la valorisation.

C’est précisément ce que nous visons avec nos partenaires tels que GES et bientôt Namé Recycling, transformer des volumes importants de déchets de natures différentes en chaine de valeur.

C’est ainsi que cinq premières collectes ont été effectuées d’avril 2021 à ce jour et équivalant à 49 tonnes de déchets collecté par notre partenaire », a souligné Isabelle Teboul, Directrice Développement Durable de la Setrag.



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :