vendredi, juin 11, 2021
Riposte contre la Covid 19Gabon receptionne 100 000 doses de Sputnik - Riposte contre la Covid-19:Gabon réceptionne 100 000 doses de Sputnik V
Gabon

Riposte contre la Covid-19:Gabon réceptionne 100 000 doses de Sputnik V


Libreville, Jeudi 10 Juin 2021 (Infos Gabon) – Le vaccin russe a été réceptionné hier par le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong et devrait permettre une accélération de la campagne de vaccination contre cette pandémie.

Le Gabon vient de réceptionner 100 000 doses du vaccin Sputnik V. Ce premier lot aussitôt acheminé à l’Office national pharmaceutique (OPN) pour une conservation à -20° devra contribuer à booster la campagne de vaccination contre la Covid-19. Pour le gouvernement, cet appui supplémentaire va davantage permettre au Gabon de monter en puissance dans cette campagne malgré la situation est en voie d’être maîtrisée. « Le nombre de nouvelles contaminations, de cas actifs, de personnes hospitalisées et de décès est en net régression. Il est vrai que l’incidence du virus diminue progressivement, mais il continue à circuler activement dans la communauté. C’est pourquoi il est nécessaire de se faire vacciner », a déclaré Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la Santé.

Mais, il tient à préciser que  « celui qui a débuté sa vaccination avec le Sinopharm doit continuer avec le même sérum ».  Le ministre de la Santé s’est tout de même félicité du fort taux de fréquentation des points de vaccination. « Nous observons un fort engouement et une forte concentration dans les centres de vaccination, dans toutes les provinces du Gabon. A ce jour, nous avons dépassé le nombre de 20 000 personnes vaccinées », a-t-il indiqué. « Notre objectif est de vacciner 50 % de la population gabonaise », a conclu Guy Patrick Obiang Ndong.

FIN/INFOSGABON/SM/2021

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :