jeudi, juin 10, 2021
Afrique

N2A offre une bourse d’études à 5 orphelins


À la veille de son concert, l’artiste N2A annonce l’octroi d’une bourse d’études à 5 orphelins du Centre ‘Maison humanitaire’.

Ces jeunes bénéficiaires de cette bourse seront formés pendant huit mois en menuiserie, bois-soudure, électricité-bâtiment, forage et plomberie à l’Agence tchadienne d’études et de réalisation en génie civile.
En octroyant cette bourse à ces orphelins grâce à son partenaire, l’artiste espère que ces nécessiteux soient insérés à l’issue de la formation dans la société et ne connaîtront pas le chômage qui, rappelle-t-il, reste un problème crucial pour les jeunes dans le pays.
« Cette œuvre humanitaire en prélude à notre concert qui se tiendra demain 11 juin à Acamod Prod répond à notre engagement citoyen pour le Tchad de notre Tchad », precise-t-il. Le Tchad dont rêve l’artiste est celui des opportunités pour tous, de solidarité et d’égalité sociale. « J’appelle toutes les bonnes volontés à venir en appui à ces orphelinats qui manquent cruellement de tout pour l’encadrement des jeunes à leur charge », ajoute-t-il.
La présidente du Centre humanitaire Nékarnodji Marth qui témoigne de la visite constante de l’artiste au centre l’encourage à œuvrer sans relâche pour les couches vulnérables. « Je suis émue pour ce geste et je remercie N2A pour tout ce qu’il fait pour les couches vulnérables », complète-t-il.



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :