Kasaï-Oriental : la ville de Mbuji-Mayi dans le noir


Le gouverneur intérimaire du Kasaï-Oriental a annulé la mesure prise par le ministre provincial des finances, exigeant le payement des taxes au poste de péage, pour les cortèges funèbres, à la sortie et à l’entrée de la ville Mbuji-Mayi.

Dans un communiqué officiel publié le mercredi, la gouverneure intermédiaire du Kasaï-Oriental, Jeannette Longa Musuamba, rejette cette décision pour « des raisons d’ordre humanitaire ».

Jeannette Longa recommande cependant à la population d’organiser les cortèges funèbres, dans le strict respect des gestes barrières contre la COVID-19.

Les organisations de défense des droits de l’homme, qui s’étaient opposées à la décision du ministre provinciale des finances, se disent satisfaites de cette décision de l’autorité provinciale.

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.