Libreville, Vendredi 4 Juin 2021 (Infos Gabon) – Le Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda demande aux médias de dénoncer les prévaricateurs de la fortune publique.

Alors que certaines informations faisant état de détournement des fonds alloués à la riposte contre la Covid-19, le Premier ministre, chef du gouvernement a tenu à rassurer l’opinion sur une gestion saine et transparente desdits fonds. Rose Christiane Ossouka Raponda a fait savoir des garde-fous étaient mis en place pour veiller à l’utilisation de l’argent affecté à la lutte contre cette pandémie. L’Autorité nationale de vérification et d’audit (ANVA) et la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite sont ces structures qui assurent le contrôle. « Le chef de l’Etat rappelle aux membres du gouvernement et aux fonctionnaires de l’administration que désormais c’est tolérance zéro concernant la corruption et les détournements des deniers publics », a-t-elle indiqué.

Dans sa sortie, le Premier ministre, chef du gouvernement a dit pouvoir compter sur l’accompagnement de la presse dans cette lutte contre la corruption et le détournement de deniers publics. Rose Christiane Ossouka Raponda a ainsi invité les médias à dénoncer tous cas avéré de corruption. Tout en rappelant que les coupables subiront la rigueur de la justice.

FIN/INFOSGABON/SM/2021

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.