dimanche, juin 20, 2021
Les proprietaires terriens du site de l8217AILCT totalement indemnises Maire - Les propriétaires terriens du site de l’AILCT totalement indemnisés (Maire)
Afrique

Les propriétaires terriens du site de l’AILCT totalement indemnisés (Maire)



Inauguration

© Abidjan.net par JB

Inauguration de l’académie internationale de lutte contre le terrorisme en Côte d`Ivoire
Abidjan le 10 juin 2021. La cérémonie d’inauguration de l’académie internationale de lutte contre le terrorisme de Jacqueville en Côte d`Ivoire a eu lieu en présence du premier ministre Achi Patrick et du ministre français Jean Yves Ledrian.
Photo: Le Maire de Jacqueville, Joachim Beugré

Abidjan – Le maire de Jacqueville, Joachim Beugré, a indiqué jeudi 10 juin 2021 à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT), que tous les propriétaires terriens qui avaient des plantations sur le site qu’occupe ce centre sont totalement indemnisés.

« Tous les propriétaires qui ont vu leurs plantations annexées pour cause d’utilité publique ont été dédommagés. Les travaux de l’AILCT se sont déroulés sans problème parce que les populations riveraines ont compris le bien-fondé de ce projet. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de joie que nous nous retrouvons à cette cérémonie d’inauguration », a-t-il affirmé, en remerciant le Président Alassane Ouattara.

M. Beugré s’exprimait en présence du Premier ministre Patrick Achi, du ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean Yves Le Drian, de la ministre ivoirienne des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, et du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Vagondo Diomandé.

Le ministre Jean Yves Le Drian est arrivé à Abidjan mercredi 09 juin 2021. Il quittera la capitale économique ivoirienne vendredi pour le Burkina Faso.

sdaf/gak/cmas



Avec Abidjan.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :