dimanche, juin 20, 2021
Afrique

Lancement du financement du crédit agricole 2021-2021


Le directeur général de l’Office national pour la promotion de l’emploi Sadik Brahim Dicko a lancé officiellement le financement du crédit agricole 2021-2022 pour la zone méridionale du Tchad.

Pour la campagne agricole 2021-2022, sept provinces du pays sont concernés par ce financement notamment le Chari Baguirmi, les deux logones (oriental et oriental) et Mayo-Kebbi( est et ouest), le Mandoul, le Moyen Chari et la Tandjilé.
Ce programme a pour but de créer l’emploi aux jeunes dans les milieux ruraux, d’aider les groupements agricoles et individuels à augmenter leur production et aussi à lutter contre la pauvreté en milieu rural.

« Le programme crédit agricole permet de financer les producteurs ruraux dans l’accroissement de leurs productions afin d’arriver à l’autosuffisance alimentaire tant voulue par les plus haute autorités de la République du Tchad », précise-t-il.

L’Office national pour la promotion de l’emploi avait injecté dans cette partie du pays près 1, 3 milliards de francs Cfa.
« Nous avons recouvré 1.150. 000 000 francs Cfa, soit un taux de recouvrement de 90, 55% », informe Sadik Brahim Dicko qui précise que la province du Mayo-Kebbi Ouest a honoré de ses engagements liés au crédit octroyé à 100%.
Le financement du crédit agricole 2021-2022 est estimé à hauuteur de 219 830 000 de nos francs.

Pour permettre l’Office de financer le plutôt les campagnes agricoles prochaines,  le directeur général appelle « tous les producteurs bénéficiaires du crédit agricole de cette année à respecter les délais de remboursement ».
L’office National pour la Promotion de l’Emploi qui vient de mettre en place ce programme dénommé Programme crédit agricole a pour principale mission la matérialisation de la politique du gouvernement en matière de l’emploi.



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :