Libreville, Mercredi 2 Juin 2021 (Infos Gabon) – Le Premier ministre, chef du gouvernement consulte depuis hier mardi les différents acteurs de la classe politique.

Le gouvernement gabonais a entamé hier mardi une série de consultations avec la classe politique. Le Premier ministre s’est ainsi entretenu avec certains leaders de l’opposition et de la majorité. Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu Pierre Clavier Maganga Moussavou, ancien vice-président de la République et président du Parti social-démocrate (PSD), Maître Louis Gaston Mayila, président de l’Union pour la nouvelle république (UPNR), tous deux leaders de l’opposition et Guy Christian Mavioga, secrétaire général exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC, majorité).

Les échanges en cours visent à décrisper le climat politique. « Nous avons échangé sur de nombreux sujets relatifs au quotidien de nos compatriotes et sur la vitalité de la démocratie dans notre pays », a indiqué le chef du gouvernement. Pour Guy Christian Mavioga, cette ambition a pour objectif de recueillir le point de vue de la classe politique sur un ensemble de sujets qui touchent au quotidien des Gabonais. « Nous sommes tous frères différents certes comme les 5 doigts de la main, mais nous sommes condamnés à être ensemble pour bâtir notre pays et faire en sorte que notre vivre ensemble ne soit pas décousu », a-t-il indiqué. La situation qui prévaut à Mekambo dans la province de l’Ogooué Ivindo après la mort d’un éco-garde fait également partie des échanges. « Il fallait venir s’enquérir de la situation et donner un point de vue justement dans le sens de ramener le calme et la cohésion sociale, déplorer ce qui s’y passe et souhaiter que tout de suite la paix et la sérénité reviennent », a lancé Pierre Clavier Maganga Moussavou.

FIN/INFOSGABON/SM/2021

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.