Covid 19 : la quarantaine au Gabon ou le récit d'un cauchemar
Covid 19 : la quarantaine au Gabon ou le récit d'un cauchemar
À LA UNEEdito

Covid 19 : la quarantaine au Gabon ou le récit d’un cauchemar !

Dans la lutte contre la propagation du covid 19 et des nouveaux variants SARS-CoV-2, l’État gabonais a pris récemment de nouvelles mesures concernant les conditions d’entrées sur le territoire. Celles-ci sont en vigueur le 15 juin dernier, et s’appliquent à tous les passagers qui arrivent à l’aéroport international Léon MBA de Libreville.

Covid 19 : la quarantaine au Gabon ou le récit d'un cauchemar
Covid 19 : la quarantaine au Gabon ou le récit d’un cauchemar

Annonce du gouvernement : selon l’Arrêté N° 0381/PM du 14/06/2021 fixant les modalités de quarantaine des voyageurs internationaux débarquant à l’aéroport international de Libreville, les passagers sont soumis, en autres, « d’effectuer un test PCR de 20 000 francs CFA, à la charge du voyageur ; et d’être mis obligatoirement en quarantaine 24h dans des établissements hôteliers de la place, les frais, à la charge du passager », sauf pour ceux qui bénéficient des exemptions.

Une jeune fille très courageuse, arrivée à Libreville, jeudi 17 juin, par un vol Air France avec ainsi que d’autres des passagers, a raconté via des mini-vidéos de moins d’une minute, le début de son cauchemar, entre les forces de police, les douaniers, les hôteliers et enfin, le copil chargé de faire les prélèvements et de communiquer les résultats des tests aux intéressés. Amateurisme, impréparation, mauvaise foi, non-respect des libertés individuelles, récit à visage découvert :

On comprend mieux, pourquoi le Gabon, pays forestier où la faune et la flore sont bien conservées et protégées à travers treize parcs nationaux dont le parc national de la Lopé, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, les touristes sont très peu nombreux à choisir cette destination.

Rédaction de DBNEWS
21 juin 2021

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :