Congo/Pme : Les partenaires multilatéraux invités à concrétiser le projet de société du Chef de l’État

BRAZZAVILLE, 19 JUIN (ACI) – La ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’artisanat et du secteur informel, Mme Jacqueline Lydia Mikolo, a appelé, le 18 juin à Brazzaville, les partenaires bilatéraux, multilatéraux, techniques et financiers à œuvrer pour la concrétisation du projet  de société du Chef de l’Etat, M. Denis Sassou-N’Guesso.

Elle a lancé cet appel lors de la cérémonie de signature des conventions  des garanties pour le financement des Tpe-Pme entre le Fonds d’impulsion de garantie et d’accompagnement (Figa), le ministère en charge des Pme, les banques et les microfinances, organisée dans le cadre des stratégies sectorielles de création et de développement des entreprises.

A cette occasion, M. Mikolo a invité les parties prenantes à s’engager à la vision du Chef de l’Etat qui contribue à l’émergence d’un tissu entrepreneurial compétitif,  à un réseau artisanal structuré apte à créer la richesse, à lutter contre le chômage et à réduire la pauvreté.

Ainsi, elle a indiqué que l’accès au financement seul ne saurait assurer la viabilité et la pérennité des activités économiques pour permettre aux entreprises assistées financièrement de bénéficier des services d’accompagnement qui garantissent la rentabilité financière et économique de l’entreprise.

Elle a exhorté les partenaires multilatéraux à développer les services d’appui-conseils adaptés aux besoins spécifiques exprimés par les Tpe-Pme. (ACI/Kesnov Medurin Ngouolali)



Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.