Sud-Kivu : BCNUDH à Shabunda pour une mission de sensibilisation sur les droits de l'homme


Une équipe du Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme(BCNUDH) effectue depuis mardi 4 mai une mission à Kigulube, dans le territoire de Shabunda (Sud-Kivu). 

Le but de la mission est de sensibiliser la population sur les droits des femmes à la protection et à la participation pour l’égalité et la paix autour des mines artisanales.

La première séance de sensibilisation a regroupé mercredi 5 mai à la paroisse catholique de Kigulube, une trentaine de femmes membres des clubs des droits de l’Homme du groupement de Bamuguba-Sud.   

Après la formation des femmes membres des clubs droits humains dispensée par l’officier des droits de l’homme du BCNUDH/MONUSCO, Martina Ndi, la délégation compte y séjourner pendant une semaine.

La même formation de sensibilisation aux droits de l’homme et aux droits de la femme sera aussi dispensée aux élèves des écoles de la place. 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.