RDC : les difficultés que rencontre la SNEL au centre des échanges entre le Conseil d’administration et Modeste Bahati


Les problèmes et les difficultés que connait la  Société nationale d’électricité (SNEL) ont été présentés jeudi 13 mai au  président du Sénat, Modeste Bahati par les membres du conseil d’administration de cette structure conduits par André-Alain Atundu Liongo.  

Le président du conseil d’administration et sa délégation et le président du Sénat ont évoqué notamment les dossiers liés au vol des câbles, à la destruction des piliers qui les soutiennent ainsi que le manque à gagner causé par la gratuité de la consommation de l’électricité décrétée par le chef de l’État en 2020  à cause de la COVID-19 dont les effets se font sentir jusqu’à ce jour. 

En effet, le gouvernement congolais avait décidé au mois de mars 2020,  pour atténuer des effets négatifs de la pandémie de COVID-19 sur l’économie nationale, durant la période d’état d’urgence, d’octroyer durant deux mois, la fourniture d’eau et d’électricité à titre gratuit aux ménages, aux hôpitaux ainsi qu’aux Micro, Petites et moyennes entreprises (MPME).  

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.