lundi, juin 14, 2021
Parti democratique gabonaisNdemezoo Obiang officialise son retour - Parti démocratique gabonais:Ndemezo’o Obiang officialise son retour
Gabon

Parti démocratique gabonais:Ndemezo’o Obiang officialise son retour


Libreville, Lundi 10 Mai 2021 (Infos Gabon) – L’ancien premier secrétaire de Démocratie nouvelle appelle les fils spirituels d’Omar Bongo Ondimba à retourner à la maison.

Ça y est! René Ndemezo’o Obiang a définitivement regagné le Parti démocratique gabonais (PDG). Le retour de l’ancien secrétaire de Démocratie nouvelle (DN) a eu lieu le 7 mai dernier au siège du parti au pouvoir à Louis dans le 1er arrondissement de Libreville au cours d’une cérémonie officielle. A l’occasion, le désormais ancien opposant a invité les fils spirituels du défunt président Omar Bongo Ondimba à retourner à la maison.  « Je voudrais à nouveau lancer un appel pressant aux fils spirituels se réclamant de l’héritage politique d’Omar Bongo Ondimba à se retrouver, à regagner le PDG, malgré les incompréhensions qui ont pu exister à un moment ou à un autre», a-t-il plaidé.

René Ndemezo’o Obiang qui avait à ses côtés certains cadres de DN a tenu à expliquer les raisons de ce come-back. Selon lui, la fusion-absorption de sa formation politique le 3 avril dernier est dans l’intérêt de l’unité nationale et de la démocratie gabonaise. « La fusion n’est pas une simple aventure, c’est une forte conviction ; pour nous l’avenir de notre démocratie est dans les grands ensembles », a-t-il indiqué. Pour Eric Dodo Bounguendza, secrétaire général du PDG, cette alliance devrait contribuer davantage au renforcement de l’hégémonie du parti au pouvoir. « Nous vous souhaitons de bonne foi, une heureuse arrivée dans le Parti démocratique gabonais, vous êtes chez vous », a-t-il souligné.

FIN/INFOSGABON/SM/2021

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :