vendredi, juin 11, 2021
Nord-Kivu : le gouverneur Nzanzu appelle au soutien des autorités militaires
Afrique

Nord-Kivu : le gouverneur Nzanzu appelle au soutien des autorités militaires


Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu, appelle ses administrés à soutenir les nouvelles autorités militaires provinciales nommées récemment par le Chef de l’Etat. Au cours d’une conférence de presse, mercredi 5 mars à Goma, il a lancé un appel à la mobilisation en faveur des Forces armées de la RDC (FARDC), pour que l’état de siège puisse réussir.  

Carly Nzanzu estime que la population doit capitaliser ce moment afin de permettre aux autorités provinciales militaires de contribuer à l’avènement de la paix durable en province : 

« Nous allons continuer avec le même élan pour soutenir cette mesure du Président de la république, afin que les questions liées à l’insécurité soient une priorité de tout le monde. Je voudrais que les enfants du Nord-Kivu puissent capitaliser ce moment, ainsi permettre que le nouveau gouverneur militaire puisse capitaliser son mandat à la tête de la province pendant ce moment de l’état de siège, pour contribuer à l’avènement de la paix. Toute la population du Nord-Kivu veut avoir la paix. Toute la population de Beni veut voir les terroristes ADF être vaincus. C’est possible qu’avec le concours de la population ! » 

 Il demande aussi aux jeunes qui ont rejoint les groupes armés de les quitter 

« On ne peut pas faire la paix pour une population qui n’est pas mobilisé aussi à faire la paix. C’est la raison pour laquelle, je voudrais encore solliciter, de l’ensemble de la population du Nord-Kivu, surtout les jeunes, surtout ceux qui sont dans les groupes armés, de donner cette chance à la paix. La population, c’est un acteur important pour que l’armée et la police puissent réussir cette mission. »  

Carly Nzanzu invite également au respect des mesures contenues dans l’ordonnance du Chef de l’Etat, relative à l’état de siège. 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :