lundi, juin 14, 2021
Le ministre des Sports suspend le comité de gestion du stade des Martyrs
Afrique

Le ministre des Sports suspend le comité de gestion du stade des Martyrs


Dans un arrêté ministériel publié vendredi 14 mai à Kinshasa, le ministre des Sports, Serge Chembo Nkonde a suspendu les membres du comité de gestion du stade des Martyrs de Kinshasa. 

« À la suite des évènements malheureux survenus jeudi 13 mai 2021 au stade omnisports des Martyrs ayant troublé l’ordre public et occasionné des destructions matérielles graves et pertes en vie humaines, j’ai l’avantage de vous informer que votre comité est suspendu jusqu’à nouvel ordre à dater de ce jour », note l’arrêté du ministre Serge Chembo Nkonde. 

Selon le porte-parole du gouvernement, 46 policiers ont été blessés dont 8 sont dans un état grave, lors des échauffourées entre deux camps des musulmans qui se disputent le leadership. 

Dans son compte-rendu, le ministre Muyaya a indiqué que certains fidèles musulmans ont aussi été blessés, et un véhicule de la Police a été calciné. 

 

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :