lundi, juin 14, 2021
Le Gabon a recu 300 000 doses supplementaires de vaccin - Le Gabon a reçu 300 000 doses supplémentaires de vaccin contre la Covid-19
Gabon

Le Gabon a reçu 300 000 doses supplémentaires de vaccin contre la Covid-19


Après avoir déjà reçu 100 000 doses de vaccin Sinopharm en mars dernier, le Gabon en a réceptionné 300 000 supplémentaires ce dimanche 9 mai 2021 © DR


La réception de ces 300 000 doses supplémentaires du vaccin Sinopharm intervient deux jours après son homologation par l’OMS. 

Ce dimanche 9 mai, le Gabon a reçu 300 000 nouvelles doses du vaccin Sinopharm. La cargaison a été réceptionnée par le ministre de la Santé, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, sur le tarmac de l’Aéroport Léon Mba.

Il s’agit de la deuxième livraison de vaccin anti-Covid faite au Gabon par la Chine, après celle du 23 mars dernier qui comprenait 100 000 doses.

« Nous remercions la Chine pour son soutien important dans cette lutte. Le monde entier est dans la troisième phase de lutte contre la covid-19, c’est-à-dire la vaccination des populations. Et le vaccin, qui est un produit rare, nous permet, grâce à l’aide de la Chine, de donner un coup supplémentaire à notre campagne de vaccination », a déclaré le ministre de la Santé.

Sinopharm a fait la démonstration de son efficacité et de son innocuité

Le Gabon, considéré par l’OMS comme l’un des pays les plus efficaces en Afrique en matière de riposte contre la Covid-19, a déjà vacciné à ce jour près de 9 000 personnes. Un chiffre important si l’on tient compte de la taille de sa population (2 millions de personnes) et des défis logistiques importants dans ce pays étendu recouvert à 88 % par une épaisse forêt équatoriale.

Le lancement de la campagne de vaccination au Gabon, mi-avril dernier, a été permise grâce au vaccin Sinopharm qui a reçu la semaine dernière l’homologation de l’OMS. La preuve de son efficacité et de son innocuité (lire notre article). Sinopharm est le 6ème vaccin seulement a avoir reçu l’homologation de l’Organisation mondiale de la santé.



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :