dimanche, juin 13, 2021
Kwilu : la mairie de Kikwit et l’ONG ACODEJ signent une convention pour la gestion des forages d’eau potable
Afrique

Kwilu : la mairie de Kikwit et l’ONG ACODEJ signent une convention pour la gestion des forages d’eau potable


La mairie de la ville de Kikwit, maitre d’ouvrage et l’ONG Association pour la conservation de la nature et l’encadrement des jeunes désœuvrés, (ACODEJ) ont signé ce jeudi 6 mai une convention pour la gestion des forages d’eau.

Ces forages qui vont desservir la population de Kikwit en eau potable, sont financés par le gouvernement de la RDC dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’Etat, à travers le fond de promotion de l’industrie (FPI), à la hauteur de 577 867 USD.

L’ONG ACODEJ, structure délégataire, s’est engagée à fournir de l’eau potable au respect des normes de l’OMS, précisément à Kikwit où 5 ouvrages sont déjà construits.

Satisfait, Léonard Mutango, maire de la ville de Kikwit a remercié le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi pour ces ouvrages. Ces forages d’eau seront suivis par l’office congolais de contrôle, (OCC)-agence de Kikwit. 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :