lundi, juillet 26, 2021
Développement régional: la coopérative Omouho exhorte les opérateurs économiques à investir à Rubino
Afrique

Développement régional: la coopérative Omouho exhorte les opérateurs économiques à investir à Rubino



Développement

© Autre presse par DR

Développement régional: la coopérative Omouho exhorte les opérateurs économiques à investir à Rubino
Jeudi 13 Mai 2021. La Société Coopérative Omouho de Rubino (SCOR-SCOOPS) situé dans la région de l’Agneby-Tiassa (Agboville) a procédé au lancement de ses activités, dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

La Société Coopérative Omouho de Rubino (SCOR-SCOOPS) situé dans la région de l’Agneby-Tiassa (Agboville) a procédé au lancement de ses activités, hier jeudi, dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

M. Ody Doffou, Chargé d’Etudes à la CCI-CI a dans son intervention présenté les potentialités de la région de l’Agneby-Tiassa dont dépend Rubino. Selon lui, au regard des ressources que regorgent la commune de Rubino sous-préfecture dans le département d’Agboville en région Agnéby-Tiassa en Côte d’Ivoire, les opérateurs économiques devraient s’y rendre pour investir.

M. Sonan Augustin Président du Conseil d’Administration de la SCOR-SCOOPS, a justifié la création de cette structure. Pour lui, elle répond à un besoin de création de richesses pour les jeunes et les femmes et de financement d’actions de développement communautaire comme la construction d’écoles, de centres de santé dans cette localité. Toute chose saluée par Chehe Anicet, président des jeunes de Rubino, qui s’est réjoui de l’implantation de la SCOR-SCOOPS dans sa localité, au regard des emplois qu’elle va générer.

Coulibaly Issiaka, représentant du Président de la CCI-CI, a quant à lui invité les opérateurs économiques présents à saisir l’opportunité de collaboration avec la Société Coopérative SCOR-SCOOPS de Rubino pour la conduite de projets structurants dans la région de l’Agnéby-Tiassa. Aussi, il a incité les jeunes et les femmes de cette région, en général et de la commune de Rubino, en particulier, à s’approprier les activités de la coopérative pour leur épanouissement, leur insertion et leur autonomisation économique.

Créée en 2018, la SCOR-SCOOPS dispose d’un espace de 180 hectares, répartis sur 2 sites dont l’un comprend un cours d’eau, dédiés à la culture des produits vivriers, notamment, divers légumes, tels que la tomate, le gombo, les aubergines et les carottes.

Cyprien K.



Avec Abidjan.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :