samedi, juin 12, 2021
Climat Le ministre gabonais de lEnvironnement Lee White sentretient - Climat : Le ministre gabonais de l’Environnement Lee White s’entretient à Londres avec le président de la COP 26 Alok Sharma
Gabon

Climat : Le ministre gabonais de l’Environnement Lee White s’entretient à Londres avec le président de la COP 26 Alok Sharma


Alok Sharma et Lee White se sont entretenus ce jeudi 13 mai 2021 à Londres © DR


Lee White fait partie de la délégation qui accompagne le président Ali Bongo Ondimba à l’occasion de sa visite de travail cette semaine à Londres. 

« Aujourd’hui (jeudi 13 mai), j’ai échangé avec Lee White, le ministre de l’Environnement du Gabon. Nous avons discuté du Dialogue de Petersberg sur le climat et d’une série de problématiques, notamment le renforcement de l’ambition climatique, la COP 27 qui aura lieu en Afrique et l’augmentation du financement pour l’adaptation climatique », a écrit sur Twitter le président de la COP 26, le Britannique Alok Sharm. « Au plaisir de poursuivre la collaboration avant COP 26″, a-t-il également lancé. 

Un tweet auquel le ministre gabonais de l’Environnement n’a pas manqué de répondre. « Le Gabon préside actuellement le Groupe de négociateurs africains en vue de la COP 26″, a commencé par rappeler Lee White. « Nous sommes (à ce titre) en contact étroit et constant avec Alok Sharma », a-t-il poursuivi, en promettant de faire « tout notre possible pour l’aider, ainsi que le Royaume-Uni, à faire de la COP 26 le succès dont nous avons tous besoin ».

Le Gabon, contributeur majeur dans la lutte contre le réchauffement climatique

Le Gabon est très engagé dans la lutte contre le changement climatique et pour la défense de l’Accord de Paris. Sur la scène internationale, le pays est considéré comme un partenaire stratégique majeur. Son territoire est recouvert à 88 % par l’épaisse forêt équatoriale, considérée comme l’un des deux poumons verts de la planète et l’un des principaux pièges à carbone au monde qui capte quatre fois plus de CO2 qu’il n’en émet.



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :