Bukavu : la Directrice de l’UNFPA visite les survivantes de violences sexuelles à l’hôpital de Panzi


La Directrice exécutive de l’UNFPA, Natalia Kanem, a rencontré jeudi 13 mai d’abord le gouverneur du Sud-Kivu avant de se rendre à Panzi, où elle a eu des échanges avec le Dr Denis Mukwege. Cette visite de la Directrice exécutive est une preuve de solidarité avec le peuple de la RDC dans son cheminement vers le développement durable.

Denis Mukwege a également visité les survivantes de violences sexuelles à l’hôpital de Panzi. Cette dernière plaidera pour la prévention et la réponse aux violences basées sur le Genre.

Après sa discussion avec Natalia Kanem, le Dr Mukwege partage sa vision et espère une bonne collaboration UNFPA/Panzi :

« J’ai une discussion avec Nathalie et je crois que sa vision concernant l’avenir des femmes nous partageons la même vision et je pense que sa présence ici nous réconforte beaucoup et nous espérons que la collaboration entre UNFPA et Panzi pourrait être une collaboration fructueuse pour amener à ce que les femmes puissent bénéficier par exemple du modèle holistique de Panzi. »

Après Panzi, la Directrice exécutive de l’UNFPA a rencontré et échange avec les femmes et filles qui jouent un rôle important dans la lutte pour le respect des droits des femmes et des jeunes filles au lycée Cirezi.

Il s’agit de sa première mission en RDC, qui lui permettra de rencontrer des responsables du gouvernement, du système des Nations unies, de la société civile, des partenaires au développement, des communautés et des femmes et jeunes de la RDC. 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.