Sud- Kivu : des jeunes de Minembwe sensibilisés par la MONUSCO et les FARDC sur la cohabitation pacifique


 

Le village Malera, dans les moyens plateaux de Bibokoboko, dans le territoire de Fizi, a été attaquée, mardi 21 avril vers 5 heures du matin par une coalition Maï-Maï Mayele et René, indiquent des sources locales.  Une femme a été tuée, sept vaches emportées et plusieurs maisons, incendiées lors de cette incursion. 

Au sud-ouest de la cité de Baraka, non loin de Malera, le village de Kafulo, s’est vidé de ses habitant depuis le mardi 21 avril. Des rumeurs circulant sur une probable présence des combattants du groupe Gumino/Twigwaneho dans les environs ont fait fuir les habitants de Kafulo, indiquent des sources locales. La majorité des habitants a pris la direction du village de Katanga et d’autres dans le village de Simbi-Malkiya, où règne encore la sécurité.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.