dimanche, juin 20, 2021
inde2 - SOS : COVID 19, le système de santé indien proche de la saturation totale
26 avril 2021, COVID 19, le système de santé indien proche de l’asphyxie – Source : AP
ActualitéMonde

SOS : COVID 19, le système de santé indien proche de la saturation totale

Le Dr Gautam Singh redoute l’avènement quotidien des bips du ventilateur, signalant que les niveaux d’oxygène sont extrêmement bas et entendant ses patients désespérément malades commencer à manquer d’air dans le service d’urgence de New Delhi où il travaille.

inde2 - SOS : COVID 19, le système de santé indien proche de la saturation totale
26 avril 2021, COVID 19, SOS, le système de santé indien proche de la saturation totale – Source : AP

Comme d’autres médecins à travers l’Inde, qui a établi lundi un autre record de nouvelles infections à coronavirus pour un cinquième jour consécutif à plus de 350000, le cardiologue a pris l’habitude de mendier et d’emprunter des bouteilles d’oxygène juste pour garder les patients en vie pendant un jour de plus.

Dimanche soir, alors que les réserves d’oxygène d’autres hôpitaux voisins étaient également presque vides, le désespéré de 43 ans s’est rendu sur les réseaux sociaux, publiant un plaidoyer vidéo passionné sur Twitter.

«Veuillez nous envoyer de l’oxygène», dit-il d’une voix étranglée. « Mes patients sont en train de mourir.»

L’Inde a été initialement considérée comme une réussite pour surmonter la pandémie, mais le virus traverse maintenant sa population de près de 1,4 milliard d’habitants et les systèmes commencent à s’effondrer.

 

DBNEWS avec APNEWS
26 avril 2021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :