DIG/ La mise en service de l’usine de production d’eau potable CIMGabon 2 a mis à nu les énormes carences en adduction d’eau dans Libreville, en dépit des nombreux projets lancés depuis 2009.

En effet, selon les statistiques de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG, 56 quartiers répartis dans Libreville Nord, Sud et Centre comprenant au total 330 400 habitants ne reçoivent l’eau que 8 par jour. Et au compte-gouttes pour certains.

Il s’agit notamment des quartiers résidentiels tels que batterie IV, Haut de Gué-Gué, Bas de Gué-Gué…Mais également, Louis, London, Akébé, Cité Damas…

Dans le détail, avec une population de 68 820 habitants, le Nord de Libreville compte 16 quartiers en stress hydrique avec une fréquence de desserte de 8 h par jour. Avec la mise en service de CIMGabon 2, tous ces quartiers seront alimentés désormais 24h/24.

Dans le centre de la capitale, avec une population de 228 280 habitants, ce sont 38 quartiers qui sont desservis actuellement à raison de 8 h par jour. Avec CIMGabon 2, 32 quartiers seront pourvus en eau potable 24h sur 24.

Dans le sud de Libreville, 33 300 personnes réparties dans 2 quartiers ne reçoivent le précieux liquide que 8 h par jour. Avec l’usine de production d’eau potable, ce sera l’eau à toute heure.



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.