jeudi, avril 15, 2021
Afrique

La Hama met en demeure la télévision Tchad24


Par une décision, le président de Haute autorités des Media et de l’audiovisuelle (Hama) Dieudonné Djonabaye a mis en garde la chaine de télévision privée Tchad-24 suite à la publication du résultat d’une enquête de sondage sur la présidentielle du 11 avril.
Pour avoir posté à deux reprises sur sa page Facebook un sondage sur les résultats de l’élection présidentielle d’avril 2021, la chaine de télévision privée est mis en garde par la Hama. « En publiant à deux reprises sur sa page Facebook, les résultats d’un sondage sur les résultats de l’élection présidentielle du dimanche prochain, la télévision Tchad24 viole de manière flagrante de la disposition n°001/Hama/Sg/2021, portant respect des principes d’équité, de pluralisme et d’équilibre de l’information par les media publics et privés pendant la campagne électorale pour la présidentielle d’avril 2021, en particulier celle interdisant la publication ou la diffusion des résultats des sondages d’opinion ou d’enquêtes sur le processus électoral en cours », indique Dieudonné Djonabaye dans sa décision.
La télévision Tchad24 est sommée de respecter scrupuleusement les règles juridiques régissant la couverture de la campagne électorale pour la présidentielle du 11 avril 2021. « En cas de récidive ou de violation d’une autre disposition régissant la couverture du processus électorale en cours, la Hama appliquera l’une des sanctions prévues dans l’article 10, alinéa 2 de la loi n°032/PR/2008 du 03 décembre 2008 », prévient son président Dieudonné Djonabaye.

Nguelsou Balgamma



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :