lundi, mai 10, 2021
Kwilu : le chef de terre Yansi organise une cérémonie traditionnelle pour lutter contre l’insécurité
Afrique

Kwilu : début des travaux de réhabilitation du tronçon Gungu-Kikwit


Les travaux de réhabilitation de la route provinciale qui relie la cité de Gungu à la ville de Kikwit ont débuté depuis lundi 12 avril.  Ces travaux se réalisent grâce à l’appui financier d’un député national, élu de ce territoire. La société civile de Gungu, qui avait tiré la sonnette il y a près de deux semaines, souhaite que ces travaux se poursuivent jusqu’à la fin et que le trafic reprenne. Le président de cette structure indique que les moyens débloqués par cet élu ne suffisent pas pour achever tous les travaux. Joachim Kusamba appelle le gouvernement provincial du Kwilu à prendre ses responsabilités pour l’entretien de cette route qui relie aussi la province du Kwilu à celle du Kwango en passant par Kahemba.

Selon les experts de l’Office des routes, ces travaux consistent à la réhabilitation mécanisée des points chauds sur l’axe routier, qui va de l’arrêt 622, sur la route nationale numéro 1, jusqu’au chef-lieu du territoire de Gungu.

Le président de société civile locale précise que ce chantier est financé par le député national Willy Makiashi, élu de Gungu.

Pour lui, les moyens mis à disposition par cet élu de Gungu pour ces travaux ne suffisent pas d’apporter une solution durable sur cette route d’intérêt provincial, coupée depuis le 1 er avril par deux grands ravins, rendant ainsi le trafic impossible.

Joachim Kusamba invite le gouvernement provincial du Kwilu à réhabiliter cette route qui reste dans ses attributions. Ces travaux qui viennent de débuter vont faciliter la reprise trafic sur ce tronçon.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :