Le président Ali Bongo Ondimba a reçu ce mercredi sa deuxième dose du vaccin contre la Covid-19 © DR


Trois semaines après avoir reçu une première injection, le président de la République a reçu ce mercredi 14 avril sa seconde dose de vaccin contre la Covid-19. Il en est de même pour la première dame, Sylvia Bongo Ondimba, et leur fils, le coordonnateur des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin. Montrant ainsi l’exemple, ils ont invité les populations à faire de même en appelant le numéro vert prévu à cet effet : le 1314.

En mars dernier, il avait été parmi les premiers à se faire vacciner contre la Covid-19.

Le chef de l’Etat gabonais a reçu ce mercredi sa seconde dose de vaccin.

« J’ai reçu ma seconde injection du vaccin contre la Covid-19 », a-t-il écrit sur sa page Facebook. Rappelant que « face au virus, le vaccin est une arme sûre et efficace », il a assuré que « couplé au respect des gestes barrières qu’il faut continuer à observer », celui-ci « permettra aux Gabonais de retrouver une vie normale ».

Et Ali Bongo Ondimba d’inviter ses compatriotes à lui emboîter le pas. « Inscrivez-vous en appelant gratuitement le 1314 ! », leur a-t-il lancé.

Ce même jour, la première dame, Sylvia Bongo Ondimba, et leur fils, le coordonnateur des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, se sont également fait vacciner.

« Accueil chaleureux, personnel disponible et rassurant. Merci à tous ces nouveaux héros de la Nation. Vous aussi, prenez rendez-vous au 1314 pour vous et pour vos proches. C’est gratuit et cela peut sauver des vies », a écrit sur sa page Facebook la première dame. Même message peu ou prou sur Twitter pour le coordinateur général des affaires présidentielles qui souligne que se faire vacciner est la condition sine qua non « pour retrouver rapidement le cours normal de nos vies ».

Passé la période de pharmacovigilance et ayant constaté à la fois le caractère sûr et efficace du vaccin, le Gabon est rentré cette semaine dans la seconde phase de sa campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, avec les premières injections en dehors de Libreville, à Port-Gentil notamment. À ce jour, plus de 4 000 personnes ont reçu leur première dose de vaccin. Le pays attend deux nouvelles livraisons de doses : 200 000 de Sinopharm et 15 000 environ de Sputnik-V.



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.