vendredi, mai 14, 2021
GabonEnvironnementDes cameras pour surveiller les forets - Gabon/Environnement:Des caméras pour surveiller les forêts
Gabon

Gabon/Environnement:Des caméras pour surveiller les forêts


Libreville, Mardi 13 Avril 2021 (Infos Gabon) – Un dispositif d’observation vient d’être conçu par des chercheurs gabonais et internationaux de l’Agence nationale des parcs nationaux pour contrôler les mouvements de la faune.

C’est une révolution dans l’univers de l’environnement au Gabon. Des chercheurs locaux et étrangers de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) viennent de mettre sur pied un mécanisme de surveillance des mouvements des animaux dans la forêt. Il s’agit de puissants algorithmes d’intelligence artificielle, des caméras automatisées, qui permettront de prendre des millions d’images d’animaux en un temps record. Avec cette nouvelle technologie, l’on pourra classer jusqu’à 2000 images par heure et identifier 26 espèces de mammifères tels que les éléphants, des antilopes, des gorilles, des singes et des léopards ainsi que les oiseaux forestiers.

FIN/INFOSGABON/SM/2021

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :