dimanche, avril 18, 2021
Gabon Emmanuel Leroueil promu conseiller special du president Ali - Gabon : Emmanuel Leroueil promu conseiller spécial du président Ali Bongo Ondimba
Gabon

Gabon : Emmanuel Leroueil promu conseiller spécial du président Ali Bongo Ondimba


Emmanuel Leroueil © DR


La décision a été actée lors du conseil des ministres du mercredi 8 avril présidé par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. 

Franco-Rwandais, Emmanuel Lerouil, 33 ans, fait partie de la garde rapprochée du coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin.

Jusqu’à présent, cet économiste de formation, ex-patron du bureau Afrique centrale de Performances Group (le cabinet qui a participé à la conception du Plan stratégique Gabon émergent), était conseiller économique et financier à la Présidence de la République. Il avait été nommé à ce poste fin 2019.

Emmanuel Lerouil est l’auteur de plusieurs réflexions sur l’avenir économique du continent, en rupture avec les vieilles théories. Ces dernières années, il a régulièrement pris la parole dans le débat public (lire une de ses interviews ici).



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :