DIG/ Selon le ministère de la Santé, au 15 avril 2021, le vaccin chinois Sinopharm a été administré à 5115 personnes dont 67 ont reçu leur deuxième dose conformément au protocole de ce vaccin.

Aucun effet secondaire majeur n’a été enregistré par les équipes de la pharmacovigilance du Comité national de vaccination contre la Covid-19, soutient le ministère.

Le département de la Santé invite, ainsi, les populations à faire preuve de vigilance face, dit-il, « aux complotistes qui visent à jeter le discrédit sur la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 qui se déroule avec succès ».

D’abord timide dès la phase de lancement, la campagne nationale de vaccination qui a démarré le 23 mars 2021 dans plusieurs centres hospitaliers universitaires connaît, aujourd’hui, un fort engouement.

Selon le porte-parole de la présidence, Jessye Ella Ekogha 200 000 nouvelles doses de vaccins Sinopharm achetées par le Gabon arriveront sous peu, renforcées par l’arrivée prochaine d’environ 15 000 doses du vaccin Spoutnik V ».

Soit un total de 215 000 nouvelles doses en voie d’acheminement.



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.