Ali Bongo Ondimba présidant un conseil des ministres le 22 janvier 2021 © DR


Le chef de l’Etat gabonais a convoqué un conseil des ministres demain, mercredi 7 avril. 

Ce conseil des ministres se tient au moment où la campagne de vaccination, lancée avec succès il y a trois semaines, monte en puissance.

Outre l’aspect sanitaire, les autorités gabonaises s’attachent également à relancer la machine sur le plan économique. L’objectif est de doter le Gabon d’une croissance plus inclusive, endogène et durable, un objectif puissant assigné par Ali Bongo Ondimba qui constituerait une véritable révolution.

Les questions de vie quotidienne, enfin, seront largement traités alors que le Gabon vient de lancer un vaste plan de renforcement d’adduction d’eau dans le Grand Libreville, zone qui concentre la moitié de la population du pays, et que les chantiers de rénovation des infrastructures routières sont en cours un peu partout dans le pays avec notamment la fameuse Transgabonaise dont les travaux doivent être achevés d’ici à 24 mois.

Pour des raisons de précaution sanitaire, le pays étant confronté à une seconde vague épidémique, ce conseil des ministres se tiendra à nouveau par écrans interposés.



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.