Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a inauguré hier la nouvelle station de potabilisation de Ntoum © DR


D’un coût de 5,7 milliards de FCFA, cette station de potabilisation de l’eau située sur la commune de Ntoum a été inaugurée jeudi 15 avril par le président de la République. Elle permettra de desservir près de 200 000 personnes dans le Grand Libreville et réduire par la même le déficit hydrique de près de 50 %. « Une avancée majeure », s’est réjoui le chef de l’Etat. 

La desserte en eau potable va considérablement être améliorée à Libreville, en particulier dans les quartiers de Libreville Nord, Centre et Sud.

Jeudi 15 avril, Ali Bongo Ondimba a inauguré une station de potabilisation d’eau à Ntoum. L’infrastructure, qui a coûté 5,7 milliards de FCFA à l’État gabonais, « permettra de réduire significativement et immédiatement le déficit quotidien de fourniture en eau de Libreville ».

« Grâce à sa capacité de production de 36 000 m3 d’eau par jour, cette installation permettra d’approvisionner jusqu’à 32 500 foyers en eau potable, soit 190 000 personnes », a indiqué le chef de l’État sur sa page Facebook.

Des travaux directement supervisés par le coordinateur général des affaires présidentielles

Grâce à cette station d’eau potable, dont les travaux ont été directement supervisés par le coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, les populations de la capitale bénéficieront « très bientôt d’une  alimentation régulière en eau potable et à un prix très accessible pour tous », a poursuivi le chef de l’Etat.

A n’en pas douter, « il s’agit d’une avancée majeure dans l’amélioration de la vie quotidienne des Gabonaises et des Gabonais », a conclu le chef de l’Etat.



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.