Le début de la campagne de vaccination contre la Covid-19 s’est déroulé sans accroc au Gabon © DR


Lancée avec succès il y a près d’un mois à Libreville, la campagne de vaccination contre la Covid-19 entre dans une nouvelle phase avec son déploiement en province. Elle débute aujourd’hui, samedi 17 avril, dans le Haut-Ogooué. 

La campagne de vaccination contre la Covid-19 monte en puissance au Gabon.

Après une première phase dite de pharmacovigilance concentrée sur Libreville visant à s’assurer de l’absence d’effets secondaires indésirables du vaccin, ce qui est le cas, celle-ci se déploie désormais en province.

Ce samedi 17 avril, le Haut-Ogooué va bénéficier de ses premières doses. Les personnes inscrites pourront se faire vacciner au CHUL de Franceville.

A la date d’hier, vendredi 16 avril, le Gabon comptait 5362 personnes ayant reçu une première dose de vaccin et déjà 400 s’étant fait administrer deux doses, selon les chiffres communiquées par le Comité national de vaccination contre la covid-19.



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.