Brazza/Social: La cnss se dote d’une nouvelle agence

Brazzaville, 16 avril (Aci) – La Caisse nationale de sécurité sociale(Cnss) a procédé le 16 avril à Brazzaville à l’ouverture d’une 3ème agence au centre ville dans le cadre de la mise en oeuvre d’une politique de décentralisation de ses services, en vue de se rapprocher des pensionnaires et de leurs employeurs en leur facilitant la tâche à tous les services de la cnss.
Cette agence a été inaugurée en présence du directeur général de la Cnss, M. Evariste Ondongo, des cadres et agents de cet établissement public. À cette occasion, il a précisé que les agences sont des services de proximité qui visent à se rapprocher de plus en plus vers les usagers.

<<Nous avions d’abord l’agence de bacongo ensuite Talangai et aujourd’hui nous ouvrons celle du centre-ville. Dans cette nouvelle agence vous avez tous les services que réalisé la cnss. On peut déposer ces dossiers et payer les cotisations, et nous sommes dans cette politique depuis une dizaine d’années>> a fait-il fait savoir.

M. Ondongo a également révélé que la cnss entend poursuivre sa politique devise en créant les directions départementales et les agences pour offrir des services et être efficace.

Brazza/Social: La cnss se dote d’une nouvelle agence
Le Dg de la Cnss visitant les locaux de la nouvelle agence

Dans le cadre de cette politique, la Cnss envisage d’ériger des agences dans chaque arrondissement en fonction des moyens. A ce sujet, la Cnss va très bientôt ouvrir l’agence de l’arrondissement 3 Poto-Poto.

De même, cette caisse va poursuivre sa décentralisation en se dotant des nouvelles agences dans les grandes villes notamment à Pointe-Noire où il sera ériger deux agences une au rond-point Kassaï dans l’arrondissement 1 Lumumba et l’agence de l’arrondissement 3 Tsié-tsié, a expliqué M. Ondongo.

L’ouverture de cette nouvelle agence coïncidé avec la paye du 1er trimestre 2021 dans tous les départements. La cnss est à jours du paiement de ses prestations, a-t-il souligné.

Concernant l’acquisition de cet immeuble qui auparavant appartenait à la société téléphonique Azur, M. Ondongo a indiqué que son acquisition est une compensation parce que la société Azur devait de l’argent à la Cnss. <<Nous avons donc évalué l’immeuble et nous avions procédé par la compensation>>, a-t-il conclu. (ACI/Audrey Sounguika)



Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.