DIG/ Le séisme de magnitude 4,9 et 5,3 qui a secoué les localités de Lambaréné, Mouila et Fougamou, dans la soirée du 6 mars 2021, n’a pas causé de dégâts humains et matériels.

Selon le site spécialisé dans les séismes volcanodiscovery.com, il s’agit d’un séisme de magnitude 4,9 qui s’est produit à 47 km au sud de Lambaréné.

« Le séisme a frappé à faible profondeur de 10 km sous l’épicentre près de Lambaréné, dans le Moyen-Ogooué, au Gabon, en début de soirée le samedi 6 mars 2021 à 18h08 heure locale », indique le site.

« Notre service de surveillance a identifié un deuxième rapport du Centre sismologique européen-méditerranéen (EMSC) qui a répertorié le séisme à une magnitude de 5,3.

Sur la base des données sismiques préliminaires, le séisme n’aurait pas dû causer de dommages importants, mais a probablement été ressenti par de nombreuses personnes comme de légères vibrations dans la zone de l’épicentre.

De faibles secousses auraient pu être ressenties à Fougamou (5600 habitants), à 40 km de l’épicentre, et à Lambaréné (20 700 habitants) à 47 km », poursuit le site.

Le dernier tremblement de terre signalé au Gabon remonte au 19 décembre 2019.avec un séisme d’une magnitude de 5,5 sur l‘échelle de Richter.



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.