RDC: 15 personnes agées tuées par une maladie inconnue dans l’Ouest



RDC: 15 personnes agées tuées par une maladie inconnue dans l’Ouest

RDC: 15 personnes agées tuées par une maladie inconnue dans l’Ouest

Quinze personnes, dont l’âge varie entre 60 et 80 ans, sont décédées en février après avoir contracté une maladie non identifiée dans une province de l’Ouest de la République démocratique du Congo, a-t-on appris lundi de source officielle. « C’est depuis un mois que cette maladie non encore identifiée sévit dans la zone de santé de Kasongo-Lunda. Actuellement nous avons enregistré 15 décès, tous des personnes de troisième âge », a déclaré à l’AFP Jean-Marie Peti-Peti, gouverneur de la province de Kwango (Ouest).

« Le malade commence par avoir des maux de tête, puis des douleurs partout, de la fièvre, puis des complications respiratoires », avant de décéder, a expliqué M. Peti-Peti, qui faisait le point sur cette maladie inconnue.

« Le ministre provincial de la Santé, le médecin chef de zone de santé de Kasongo-Lunda ainsi que des épidémiologistes venus de Kinshasa sont à pied d’oeuvre. Ils ont déjà prélevé des échantillons à envoyer à l’INRB (Institut national de recherche biomédicale) », afin d’identifier cette maladie, a-t-il ajouté.

Deux épidémies, le Covid-19 et le Chikungunya, sont signalées dans cette cité frontalière de l’Angola, située à 250 km au sud-est de Kinshasa et dépourvue d’infrastructures sanitaires viables.

Que pensez-vous de cet article?



Avec La Libre Afrique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.