Mbuji-Mayi : le gouverneur appelle au calme après l'attaque de plusieurs écoles par des badauds


 Willy Ngopoos, vice-Premier ministre et ministre des Infrastructures et travaux publics a lancé samedi 27 mars à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental, le projet pilote dénommé Tshilejelu (Exemple) qui vise la réhabilitation et modernisation de 25 km d’infrastructures routières de la ville de Mbuji-Mayi.

Ce projet va permettre de réduire l’insécurité constatée ces derniers jours dans la ville de Mbuji-Mayi, a déclaré le maire de la ville au cours de cette cérémonie.   Il concerne onze artères principales dont nombreuses sont très délabrées. 

« Comme vous le savez, c’est l’eau qui est le grand destructeur de la chaussée. On  commencera par l’assainissement et on va passer à la deuxième étape sur la chaussée », a expliqué Victor Ntumba Tshikela, directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD), maitre d’ouvrage délégué.

Dans le cadre de ce projet, un montage financier a été effectué avec le concours de la Banque UBA qui a facilité l‘obtention d’une ligne de crédit dans le cadre du partenariat public-privé.  Selon le Directeur général de l’OVD, les mécanismes de transparence sont mis en place :

« Le mécanisme de contrôle pour une transparence dans l’exécution des travaux est mis en place. Il y a tous les mécanismes de garantie qui montrent qu’il n’y a pas raison de s’inquiéter pour que ces travaux puissent s’arrêter en cours de route ».

Les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Mbuji-Mayi prendront 36 mois.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.