C’est sur la recevabilité de leur dossiers que les deux personnalités ont vu leurs candidatures rejetées.
Pour Masra Succès, en plus de son âge, 38 ans qui est en dessous des 40 ans fixés par la Constitution,  la cour a constaté que son acte de naissance ne comporte pas les dates de naissance de son père et de sa mère. En lieu et place du récépissé de dépôt des dix millions de caution, Masra Succès à qui le trésor public doit 18 millions de Fcfa d’impayés de loyers à joint à son dossier un certificat de cession de créance. Document que la Cour ne reconnaît pas.
Yaya Dilo lui ne pourra competir parce que le front nouveau pour le changement, le regroupement de partis qui l’a investi n’est pas reconnu par le ministre de l’administration du territoire. En plus, son acte de naissance établi en 1993 alors que celui-ci est né en 1974 n’est pas conforme.



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.