dimanche, avril 18, 2021
GSEZ Nkok 970x474 - Malgré la crise, la Zerp de Nkok a expédié 1200 conteneurs à l’étranger  en 1 mois
Gabon

Malgré la crise, la Zerp de Nkok a expédié 1200 conteneurs à l’étranger en 1 mois



DIG/ En dépit d’une baisse significative de ses indicateurs d’activités en 2020 et du ralentissement de l’économie mondiale, la Zone économique à régime privilégié de Nkok (Zerp) a repris du poil de la bête en 2021.

Selon les chiffres de l’Autorité administrative de Nkok (AAN), à fin janvier 2021,la Zerp a enregistré 1201 conteneurs exportés.

Ces cargaisons étaient composées en majorité des produits transformés de la filière bois.

D’après un premier bilan établit par le ministère en charge de la Promotion des Investissements, en 2020 on a noté une baisse de 33 % en termes d’emplois et de 30 % des conteneurs exportés dans la zone.

« Aucun pays, aucune économie n’a été épargnée par la pandémie du coronavirus. La crise a eu une influence négative sur la Zerp de Nkok pendant la période chaude du confinement dans le monde.

Les exportations ont été bloquées avec des conséquences sur des trésoreries des entreprises, parfois obligées de recourir au chômage technique », avait indiqué son administrateur général, Anne Nkene Biyo’o.



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :