Née en 1931, médecin, écrivaine et romancière, Nawal al-Saadawi a consacré  sa vie à la défense des droits de l’Homme en général, ceux de la femme en particulier. elle a quitté ce monde le 21 mars 2021, à l’âge de 90 ans, des suites d’une longue maladie.

L'écrivaine égyptienne Nawal al-Saadawi s’en est allée
Nawal al-Saadawi

Elle était considérée comme l’une des écrivaines égyptiennes et arabes les plus controversées, en raison de ses positions audacieuses sur des questions sociétales sensibles, notamment celles relatives à la politique et la religion.

L'écrivaine égyptienne Nawal al-Saadawi s’en est allée
Nawal al-Saadawi

Mme Saadawi a été distinguée à maintes reprises à l’échelle internationale. Elle avait publié une quarantaine de livres qui ont été réédités et dont la plupart ont été traduits dans plus de 20 langues. Parmi ses écrits, « Mémoires d’une femme docteur » et « Mémoires de la prison des femmes », considéré comme l’un de ses livres les plus célèbres.

 

DBNEWS avec MAP
22 mars 2021

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.