jeudi, mai 6, 2021
Afrique

Le Fnc s’indigne contre l’assignation à résidence de Dr Succès Masra et ses militants


Dans un communiqué de presse, le Front nouveau pour le changement (Fnc) s’est indigné contre l’assignation à résidence du président des Transformateurs Dr Succès Masra et une centaine de ses militants au siège de son parti.

Depuis samedi 6 mars 2021, le président fondateur du parti Les Transformateurs, ses militants, sympathisants et nombreux autres personnalités politiques qui ont organisé une veillée en hommage a la mère de l’opposant Yaya Dillo Djérou Betchi, décédée dans des conditions non élucidées jusqu’alors ont été assignés à résidence au siège du parti.

Les partis politiques membres du Front nouveau pour le changement (Fnc) s’indignent contre cette situation et exige le retrait immédiat des militaires placés tout autour de la résidence de Dr Succès Masra. « A ce jour, plus d’une centaine de personnes sont bloquées dans le domicile de leur président, privées de nourriture, d’eau courante et d’électricité », précise le porte-parole du Fnc Dinamou Daram.

Les partis politiques membres de cette coalition qualifient un acte « inhumain, ignoble, barbare et à la limite d’un traitement humain et dégradant qui ressemble purement à un film de western ».
Ils appellent en outre les défenseurs des droits humains à converger vers la résidence de Transformateurs à partir de ce mardi 9 mars 2021 si les otages de la démocratie ne sont pas libérés.
Pour le porte-parole du Fnc, le président Idriss Déby Itno sera responsable de tout ce qui adviendra demain.

Stanyslas Asnan



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :