jeudi, mai 6, 2021
Afrique

La loi sur la transhumance du bétail expliquée aux populations de Tchormidouo


Bouna – Au cours d’une visite dans la localité de Tchormidouo, le sous-préfet d’Ondéfidouo (département de Bouna), Goué Gueu Marcel, a expliqué aux populations la loi sur transhumance du bétail.

Les conflits entre les éleveurs et les agriculteurs, récurrente dans la zone, sont la principale raison de cet entretien avec les populations tenu le 22 février 2021. Et à ce niveau l’administrateur civil a indiqué que la loi N°2016-413 du 15 juin 2016 relative à la transhumance et aux déplacements du bétail, en son article 12 pose des interdictions.

 »Sont donc interdits sur le territoire national, le convoyage a pieds des animaux de commerce et de boucherie, la divagation des animaux, le déplacement nocturne de bétail, le déplacement a pieds du bétail en dehors des pistes de transhumance tracées et aménagées à cet effet », les a-t-il informés.

M. Goué a invité au respect scrupuleux de cette loi qui permet de préserver les productions agricoles et d’éviter les conflits entre agriculteurs et éleveurs.

on/cmas



Avec Abidjan.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :