dimanche, avril 18, 2021
Marina 2 - « La Baie des Rois » va accueillir 3 immeubles et 1 centre commercial en 2025
Gabon

« La Baie des Rois » va accueillir 3 immeubles et 1 centre commercial en 2025



DIG/ A l’arrêt depuis plusieurs années malgré les assurances de reprise des travaux, le gouvernement entend remettre sur les rails le méga-projet de la « Marina de Libreville« , devenue depuis  «La Baie des Rois ».

Selon le Programme national de coordination et d’accélération des investissements immobiliers publics, parapublics et privés, contenu dans le Plan d’accélération de la Transformation (PAT) 2021-23, ce projet rétrocédé en 2015 au Fonds Maritime du Champ Triomphal (FMCT) filiale du Fonds Gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) pourrait accueillir ses premiers édifices dans 4 ans en 2025.

Il s’agit notamment de 3 immeubles et d’1 centre commercial.

Pourtant, dans sa conception initiale, La Bais des Rois, délimité dans un espace de 40 hectares, était censé accueillir une marina de 200 places, 205000 m² de bureau, 78000 m² de commerces, un parc hôtelier 4 et 5 étoiles pour 41000 m² dédiés aux logements.

Les recettes relatives à la vente des terrains devaient couvrir les coûts de la finalisation des travaux maritimes, des travaux d’infrastructures, d’aménagement et d’exploitation de la société d’aménagement FCMT.

Selon l’ancien patron du FGIS, Serge Mickoto, le projet, avec toutes ses infrastructures modernes, devait prendre fin en.. 2026.

 



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :